Muziekpublique
Muziekpublique est une asbl qui défend et promeut les musiques du monde, plus particulièrement celles qui ont un lien avec les musiques acoustiques, traditionnelles, populaires, folk, métissées, classiques, jazz et "nu:trad". Ce travail se réalise autours de quatre axes de travail : l’organisation de concerts et de cours, la production de cd et de créations.
Réseau
Activités professionnelles
- Maisons de disques & Labels
-
Duo Vardan Hovanissian & Emre Gültekin
Las Lloronas
Refa
Tamala
Voxtra
- Agences de placement/booking & Booker·euses
- Las Lloronas
Profils liés
- Directions (ateliers & formations)
- Peter Van Rompaey
- Directions (maisons de disques & labels)
- Peter Van Rompaey
- Directions (salles & lieux occasionnels de concerts)
- Peter Van Rompaey
Entourage professionnel
- Webradios
- Radio Muziekpublique
- Festivals & Manifestations
- Hide & Seek Festival
- Salles de concerts
- Théâtre Molière
Contacts
- Asbl Muziekpublique
-
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur 3/Square du Bastion
1050 Bruxelles - +32 (0)2 217 26 00
- info@muziekpublique.be
- www.muziekpublique.be
Description
Le travail fourni est rendu possible grâce à de nombreux bénévoles, à de nombreuses collaborations et grâce aussi à la concession du Théâtre Molière, devenu en peu de temps (depuis novembre 2005), le centre bruxellois des musiques du monde. S’il est difficile de mettre un nom sur la stylistique des projets musicaux de l’asbl, on peut néanmoins aisément reconnaître une politique culturelle forte. L’idée étant de défendre des groupes dont la musique ne contribue pas à l’exotisation et à la stigmatisation des "cultures". L’idée étant aussi d’inviter d’excellents instrumentistes et compositeurs, peu importe qu’ils soient connus ou pas. L’association s’impose une couverture large des stylistiques tout en essayant de décloisonner son public.
Outre ses collaborations internationales, Muziekpublique travaille activement sur le réseau belge des musiques du monde. Pour le consolider et par souci de proposer une offre complémentaire aux académies, l’asbl propose une trentaine de cours d’instruments et de danse. L’asbl met aussi ses infrastructures à disposition pour des résidences, des créations, et des enregistrements. Sa connaissance du milieu lui a également valu la récente intention de défendre plusieurs artistes belge en Belgique et à l’étranger. On retrouve ces groupes belges de musiques du monde régulièrement dans notre programmation, voire dans notre label.