L’intégrale de la musique

Refa

Réseau
Profils liés
Qanûn (interprète)
Souhad Najem
Flûte traditionnelle (interprète)
Tammam Al Ramadan
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Kelsang Hula
Fakher Madallal
Aman Yusufi
Sarod (interprète)
Asad Qizilbash
Luth (interprète)
Kelsang Hula
Dranyen (interprète)
Kelsang Hula
Oud (interprète)
Tarek Al Sayed
Tristan Driessens
Percussions orientales (interprète)
Simon Leleux
Percussions (interprète)
Fakher Madallal
Aman Yusufi
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Muziekpublique
Description

Cette rencontre entre des musiciens renommés de Syrie, du Tibet, du Pakistan, d’Irak, d’Afghanistan et de Belgique dessine une musique inédite à la croisée de leurs différentes traditions.

Après une fantastique aventure de cinq ans, deux albums, plus d’une centaine de concerts en Belgique et à l’étranger, des critiques élogieuses et des prix prestigieux, Refugees for Refugees écrit un nouveau chapitre de son histoire : Le groupe marque le coup en changeant son nom et en proposant un tout nouveau répertoire construit comme toujours autour des musiques traditionnelles des différentes régions du monde dont sont issu.e.s les musicien.ne.s du collectif.

«Nous voulons être considérés avant tout comme des musicien.ne.s, comme des personnes et non comme des réfugié.e.s». Ce sont les mots de Tarek Alsayed, membre du groupe et joueur de oud syrien. “Le nom de notre groupe nous a enfermés dans un rôle de victime. Nous voulons que les organisateurs et organisatrices nous programment pour notre musique, et non pas parce que nous sommes réfugiés”.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Refa ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.