L’intégrale de la musique

Voxtra

Réseau
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Muziekpublique
Description

Dans ce projet ambitieux, les traditions de chants se rencontrent de manière inédite en une fusion qui n’en est pas une. Chaque morceau mêle différents éléments des cultures représentées, créant un ensemble novateur où chaque tradition s’influence mais ne se dénature pas. Voxtra rassemble des combinaisons audacieuses, des danses, de l’humour et font des performances à couper le souffle.

On y découvre l’iso-polyphonie d’Albanie, le cantu a tenore rural de Sardaigne, le chant Beko du Sud de Madagascar, les chants de rune et le joik de Finlande et les récits des chants populaires de Belgique. Vous découvrirez de quelle manière une chanson anglo-wallone se mêle sans difficulté à un chant de danse albanaise. Vous serez surpris par le Gagnaoke yodlant et le chant rauque Drimotse de Madagascar. Vous entendrez comment la chanteuse sarde Manuela Deledda ajoute le ’tzippiri’ à la chanson finlandaise Minun et comment un flamand influence le hedhësi bêlant des Albanais. Voxtra vous surprendra !

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Voxtra ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.