i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Jean-François Durdu

sous-catégories : Alto (interprète), Violon (interprète) genres : Pop - Folk - Rock, Jazz, Classique & Contemporain (classique)

Formé en violon au Conservatoire de Namur, il se consacre ensuite à l’alto et étudie auprès Pierre-Henri Xuereb à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur. En 2011, il obtient son Master en alto auprès de Paul De Clerck au Koninglijk Conservatorium Brussel. Il continuera sa formation auprès d’Erwin Schiffer et de Jean-Philippe Vasseur. Parallèlement à ces études classiques, il étudie la musique baroque auprès de François Fernandez et collabore avec Sigiswald Kuijken. Il voue un grand intérêt pour la musique de chambre, bénéficiant des conseils de Tony Nijs, Guy Danel, Eric Robberecht, Václav Remeš, Josef Klusoň et le quatuor Debussy. Passionné de musiques improvisées, il se forme auprès de Didier Lockwood, Jean- Pierre Catoul, Fabrizio Cassol et participe à divers projets orientés vers le jazz et l’improvisation (Orchestra Vivo, collectif Matters,...). Il étudiera ensuite la musique indienne à la fondation Royaumont avec Dr.L.Subramaniam. Depuis 2012, il se produit dans des projets théâtraux (Théâtre de l’Ancre, Théâtre Mâat, Les Royales Marionettes) et collabore avec le collectif de danse «En transit». Il enseigna le violon et l’alto en Palestine au sein de l’association «Al Kamandjati», dans diverses associations musicales belges ainsi qu’à l’International School of Brussels.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-François Durdu? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×