L’intégrale de la musique

Bow

Réseau
Profils liés
Compositeur(trice)s
Cyrille de Haes
Alto (interprète)
Jean-François Durdu
Contrebasse (interprète)
Cyrille de Haes
Violon (interprète)
Margaret Hermant
Benoît Leseure
Violoncelle (interprète)
Marine Horbaczewski
Description

Issus d’horizons sonores variés, les 5 membres de BOW se rencontrent au sein du collectif multidisciplinaire Matters Collective. L'envie commune d'orienter leurs recherches sur la particularités des cordes les amènent à se réunir en quintette. Tel un laboratoire, ils y explorent textures et matières sonores par le biais de l'écriture et de l'improvisation.

Puisant dans ses multiples expériences personnelles, le quintette se forge rapidement une forte identité sonore et nourrit sa création en multipliant les échanges artistiques dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la musique ou du conte. Depuis 2015, BOW a collaboré entre autre au côté d'artistes tels que Mélanie De Biasio, Aidan Baker, Christine Vershoren, Jens Bouttery, les Dirty Monitors, ou le Théâtre de L'Ancre de Charleroi.

En 2019, le quintette sort un premier enregistrement live sur le label Icarus Records (Icarus Tape #1 : BOW). En 2020, BOW voit son premier album éponyme sortir sur le label Sub Rosa. Il participera la même année à la compilation STRING LAYERS du label 7K! avec un morceau inédit enregistré live à Paris en collaboration avec le guitariste canadien Aidan Baker.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Bow ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez-nous.