L’intégrale de la musique
Sabam | © photo : SABAM

Afin de mener à bien les activités de la Sabam et prendre le relais de Carine Libert, l’organe d’administration de la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs vient de confier les rênes de l'institution à Steven De Keyser. L'homme dispose d’une expérience de 20 ans dans des fonctions dirigeantes au sein de différents secteurs. En tant qu’actuel CEO de Reprobel et d’Auvibel, il a acquis ces dernières années les connaissances et l’expertise requises dans le secteur.

Juriste de formation, Steven De Keyser a travaillé au barreau de Bruxelles. Il rejoint ensuite le monde de l’entreprise en passant, notamment, par Londres et Paris. Pendant cette période, il obtient un Executive MBA à l’École Commerciale Solvay. À la fin des années 1990, il devient associé chez Deloitte et membre du Comité exécutif pour la Belgique et le Luxembourg. En 2002, il devient associé du bureau international DLA Piper et s’y voit rapidement confier la direction journalière de la branche européenne. Il dirige ensuite en tant que CEO le bureau de brevets et de marques Gevers. En 2019, il devient CEO de Reprobel et, depuis cette année, il est aussi CEO d’Auvibel. Il est par ailleurs actif comme administrateur dans diverses sociétés.

Steven De Keyser entrera en fonction à la Sabam au début du mois de décembre. D'ici là, c’est Inge Vanderveken qui s'occupera de la gestion des affaires courantes.