L’intégrale de la musique

IglooMondo

Réseau
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Igloo Records (Sowarex)
Contacts
Description

Igloo, point de chaleur au milieu d'un océan de froid, aura désormais un balcon avec vue sur le monde. Mondo, pour -monde- en Esperanto, une langue universelle et utopique.

Même si le label Igloo est aujourd'hui avant tout connu pour ses productions de disques de jazz, il a conservé la vocation plus éclectique de ses origines sous la bannière d'Igloo +, ainsi qu'une ouverture à d'autres horizons en accompagnant les rencontres multi-culturelles : Pierre Van Dormael avec le joueur sénégalais de kora, Soriba Kouyaté, Charles Loos et les Aissawas de Rabat, Anfass (Alain Pierre, Fawzi Chekili, Hicham Badrani et Steve Houben), puis Majid Bekkas rencontrant Marc Lelangue et Paolo Radoni, ou encore Mâäk Spirit avec les Gnaouas Express de Tanger. La sortie cette année du second album de Majid Bekkas, le superbe Mogador, et la réédition du premier album de la chanteuse et musicienne ivoirienne Manou Gallo Dida, nous ont offert une belle opportunité de concrétiser au sein d'Igloo une ligne spécifique destinée à rassembler ces projets, et continuer à accueillir les rencontres de musiciens d'ici et d'ailleurs.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – IglooMondo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.