L’intégrale de la musique

FWB - Service des Musiques

Réseau
Activités professionnelles
Financements & Subventions
FWB - Service général de la création artistique
Profils liés
Secteurs classique, jazz, blues, folk-trad
Salvatore Salamone
Secteur musique contemporaine
André Ristic
Secteurs Pop & Rock
Amélie Laurent
Secteurs musiques urbaines, chanson française et Chambre de concertation des musiques
Françoise Gallez
Secteur musiques électroniques > structures d'encadrement (label/management/booking). Réseau Plasma
Diane Dernouchamps
Direction Service des Musiques
Sophie Millecamps
Contacts
Description

Le secteur des musiques non classiques couvre un vaste champ culturel : la chanson française, le rock, la pop, l’électro, les musiques urbaines, le jazz, le folk, le blues, les musiques du monde, la chanson jeune public et les musiques de scène (danse et théâtre).

Mis en place en 2007, le Conseil des musiques non classiques, composée de douze membres, est chargée de donner un avis sur toute question relative au secteur, qu’il s’agisse de projets artistiques, de la rédaction d’un vade-mecum à l’usage des utilisateurs ou de problématiques d’ordre plus général spécifiques au secteur.
Le Conseil des musiques non classiques possède son propre règlement d’ordre intérieur afin de garantir l’objectivité de ses actes et adhère au code de déontologie commun aux instances d’avis du secteur des arts de la scène. En outre, le Conseil est tenu de rendre des comptes au Ministre de tutelle en lui soumettant, chaque année, son rapport d’activités.
Le Conseil se réunit une dizaine de fois par an. Dans le cadre de sa mission et, à l’heure actuelle, les membres du Conseil examinent environ 300 dossiers par an.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – FWB - Service des Musiques ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.