Robbing Millions
Psyché, grandiloquente, folingue, extravagante, sans concession, la musique de Robbing Millions convoque des références emmêlées mais toujours éminemment respectables – Beck, Frank Zappa, Robert Wyatt, Granddady, Brian Eno, Smog…
Réseau
Profils liés
- Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
- Lucien Fraipont
- Guitare (interprète)
- Lucien Fraipont
- Ingénieur·es du son
- Tommy Desmedt
Entourage professionnel
- Maisons de disques & Labels
-
I Will Play This Song Once Again Records
[PIAS] Belgium
- Agences de placement/booking & Booker·euses
- Nada
Description
Robbing Millions, ce sont des guitares qui pensent, avec plusieurs voix qui s’expriment et dialoguent dans de nombreuses variations. Ce sont aussi des rythmes fous, de subtils arrangements synthé et un son unique, une sorte de kitsch tourmenté. Sorti en 2014, leur premier EP (Ages and sun) est une aventure cosmique dans le ciel du rock psychédélique.
Après la sortie d’un premier album éponyme acclamé par la critique fin 2016 et des passages sur de nombreuses scènes prestigieuses (Pitchfork Paris, Pukkelpop, Dour Festival, Eurosonic, Paleo Festival, ...), l'avant-pop de Lucien Fraipont a connu une période d’accalmie. Les différents membres du groupe ont chacun suivi leur propre voie et Lucien est allé seul à Los Angeles où il a trouvé un collaborateur idéal en Shags Chamberlain, figure culte du paysage indie connue pour son travail avec Ariel Pink, Drugdealer et Mac Demarco. Entre ces sessions, Lucien a collaboré avec Aksak Maboul en tant que sideman et a produit le premier EP de la surprenante Judith Kiddo qu’il accompagne sur scène. Le duo a travaillé sur l'album pendant dix-huit mois lors de différentes sessions à Bruxelles et à Los Angeles.