L’intégrale de la musique

Lucien Fraipont

Première signature du label créé par le groupe new-yorkais MGMT, Lucien Fraipont est le corps, la voix et l’âme de Robbing Millions. Formé au jazz, le multi-instrumentiste bruxellois savoure les meilleures recettes psychédéliques et partage volontiers ses goûts éclectiques avec Aksak Maboul, Judith Kiddo ou Casimir Liberski.

Réseau
Activités professionnelles
Compositeur·trices
Maniac Maison
Robbing Millions
Guitare (interprète)
Maniac Maison
Robbing Millions
shhh
Synthé (interprète)
Maniac Maison
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Robbing Millions
Description

En marge de Robbing Millions, Lucien Fraipont met son savoir-faire au service des autres. Quand il ne donne pas un coup de main à sa compagne, la chanteuse Judith Kiddo, il joue de la guitare chez Aksak Maboul ou au sein de Maniac Maison, groupe formé aux côtés de Casimir Liberski et de la saxophoniste Shoko Igarashi. « Dans ces projets, je suis l’homme de l’ombre. Je me sens plus à l’aise dans ce rôle que dans celui du chanteur. Aider les autres à améliorer leurs morceaux, ça me plaît. À l’avenir, j’aimerais d’ailleurs amplifier cette activité et devenir producteur. »

idlm , l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lucien Fraipont  ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le  formulaire de modification de profil .