L’intégrale de la musique

Frédéric Malempré

Description

Fred Malempré est un percussionniste belge né en 1969 à Verviers. Il passe son enfance dans un milieu familial où la pratique de la danse et de la musique populaire font partie de son quotidien. Il commence les percussions à l'âge de 7 ans en pratiquant le tapan, initié par un ami de la famille de nationalité turque.

De 79 à 83, il prend des cours particuliers de batterie avec Yves Baibay et André Charlier.

Dès 1983 et jusqu’en 1990, il suit des stages de percussions afro-cubaines et cubaines avec Gomma Percussions et aux sessions de l’Académie d’été de Neufchâteau avec Chris Joris, Franck Michiels et Didier Labarre. En 1989, il participe à la session jazz à Libramont avec Jean-Louis Rassinfosse. Toujours dans une optique de formation, il est quotidiennement à l’affut de nouvelles sonorités qu’il partage avec différents groupes dans des styles très variés : jazz, world music, folk, chanson française, chanson italienne, jeune public, musique ancienne, musique classique...

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Frédéric Malempré ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.