L’intégrale de la musique

Big Band de l’ADM

Réseau
Profils liés
Chef·fe·s d'orchestre
Philippe Leblanc
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Lisa Rosillo
Saxophone Baryton
Jean-Paul Doncq
Saxophone Alto
Stéphane Vandesande
Trombone (interprète)
Michel Dehaut
Contacts
Description

Le Big Band de l'ADM est composé de 20 musiciens de qualité qui interprètent le répertoire typique des big bands de la grande époque du swing (Duke Ellington, Count Basie, Dizzy Gillespie, Benny Goodman, Stan Kenton, Glenn Miller, etc.) jusqu'à nos jours (funk, salsa, jazz-rock, etc.). Ceci sous la direction de Philippe Leblanc, lui-même un virtuose à la clarinette et au sax et cela dans la musique classique et en jazz !

Le Big Band ADM est l'héritier de l'orchestre de jazz du trompettiste Gustave Debraekeleer, alias Gus Deleer. Le répertoire était essentiellement du jazz "swing" et notamment la musique du Glenn Miller Orchestra.
Fin 2002, la direction de l'orchestre est confiée à Alain De Vis (ex-1er trompette de l'orchestre).
En 1997, Gus Deleer cède la direction de l'orchestre à Stéphan Haeseleer (jusqu'alors 1er trompette de l'orchestre).
Sous sa baguette, l'orchestre de l'ADM a été reconnu par les tournées Arts et Vie du Ministère de la Communauté Française en 1998.
4 années plus tard, en 2006, Philippe Leblanc, professeur de saxophone et clarinette au Conservatoire Royal de Liège, reprend la direction de l'ADM et présente, en fin d'année, sa formation aux tournées Arts et Vie du Ministère de la Communauté Française. Cette prestation fut couronnée de succès et une fois de plus a démontré le talent et la motivation des musiciens de l'ADM (reconnu par les tournées Arts et Vie sous le code mse 027).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Big Band de l’ADM ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.