L’intégrale de la musique

Lisa Rosillo

Réseau
Activités professionnelles
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Spanish Jazz Project [Feat. Michel Mainil & Lisa Rosillo]
Big Band de l’ADM
Description

Ce petit mélange hollando-franco-espagnol étonne et ravit de sa voix sensuelle et envoûtante. Le violon sera son premier instrument, mais après 7 années académiques, elle le mettra de côté pour se consacrer pleinement au chant.


Lors de son séjour en Angleterre, dans la ville si créative qu’est Bristol, elle échangera une formation d’actor studio en chant contre des cours de français et expérimentera les scènes jazz et folk acoustique de la ville. Au retour au plat pays, la chanteuse en herbe suivra des cours de chant Jazz avec Chrystel Wautier et des cours de voix avec Claudine Aerts. Une collaboration avec le pianiste Eric Bribosia a permis aux deux musiciens d’enregistrer des reprises de standards de jazz et de soul et de présenter le duo à Groningen lors d’un vernissage en 2011.
Au même moment, elle participera à plusieurs stages de jazz : avec Michel Mainil à Strépy-Bracquenies, avec Michel Paré au Summer Jazz Academy de Saint Vaast et bien d’autres. De multiples belles rencontres musicales se produiront ensuite. De la participation depuis deux années au Jazz Big Band de l’ADM de Tubize dirigé par Philippe Leblanc, à la collaboration avec Bertrand Leclercq pour Accords Complices en passant par la création du Spanish Jazz Project avec le Michel Mainil Quartet ; nous pouvons dire que la charmante « cantante » aura ajouté plusieurs cordes à son arc.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lisa Rosillo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.