L’intégrale de la musique

Anaëlle Ziadi

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Formation musicale
Académie de musique Hubert Keldenich de Welkenraedt
Enseignant·es d'académie - Harpe
Académie de musique Hubert Keldenich de Welkenraedt
Académie de musique d'OVA (Ourthe-Vesdre-Amblève)
Harpe (interprète)
Duo Delana
Description

Passionnée par la harpe dès l’âge de 7 ans,  Anaëlle Ziadi étudie l’instrument aux côtés de Monique Deresteau à l’académie de Waremme et au Conservatoire de Huy, tout en effectuant ses humanités latin-grec au Collège Saint-Barthélemy à Liège.

Elle remporte en 2004 un 2e prix au Concours International Félix Godefroid et est lauréate du Concours Axion Dexia Classics en 2007.

Remarquée lors d’un concert par le chanteur Jean Vallée, Anaëlle donne avec lui de nombreux concerts lors de ses tournées durant 6 années.

En 2008, elle entre à l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie à Namur dans la classe de Sophie Hallynck où elle obtient avec grande distinction le diplôme de Master spécialisé en harpe, ainsi que celui de l'Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur.
Elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un second Master en formation musicale en 2016.
Anaëlle se perfectionne ensuite à la harpe lors de masterclass auprès d’Emmanuel Ceysson (harpiste solo de l’Opéra de New-York) et de Anneleen Lenaerts (harpiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne).

Depuis 2016, elle est chef de chœur de la chorale « Cadence » de Montzen et enseigne actuellement la harpe et la formation musicale aux académies de Welkenraedt et OVA.

Anaëlle est régulièrement invitée à jouer en orchestre: l'Orchestre Philharmonique royal de Liège sous la direction de Christian Arming, l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles, l'Orchestre de l'Université de Liège et La Concorde avec lesquels elle se produit en soliste; l'Orchestre des Jeunes de la Grande Région, l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège, l'Orchestre Symphonique de l'IMEP sous la direction de Pierre Bartholomée, l'Orkestacademie à Anvers sous la direction de Edo de Waart, l’Ensemble instrumental de Wallonie, la Bläserphilarmonie de Aachen, l'Ensemble Jean-Noël Hamal, l'Orchestre Convivium, l'Ensemble Aria, l'Orchestre Terra Nova, …

En 2018, Anaëlle est invitée par André Rieu à rejoindre son orchestre « Johann Strauss Orchestra » pour une tournée mondiale : elle se produit ainsi sur les plus grandes scènes des villes de Hambourg, Kiel, Neu-Ulm, Stuttgart, Munich, Regensburg, Prague, Vienne, Lisbonne, Tel-Aviv, Mexico,…

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Anaëlle Ziadi ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.