L’intégrale de la musique

Jazz Station Big Band

Réseau
Profils liés
Chef·fe·s d'orchestre
Michel Paré
Compositeur·trice·s
Michel Paré
Bugle (interprète)
Olivier Bodson
Jean-Paul Estiévenart
Michel Paré
Flûte traversière (interprète)
Daniel Stokart
Guitare (interprète)
François Decamps
Piano (interprète)
Vincent Bruyninckx
Saxophone (interprète)
Stéphane Mercier
Daniel Stokart
Saxophone Ténor
Steven Delannoye
Trompette (interprète)
Olivier Bodson
Jean-Paul Estiévenart
Michel Paré
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Hypnote Records
Description

Depuis 2006, le Jazz Station Big Band développe son propre répertoire de compositions et d’arrangements, sa personnalité et se forge un son original et unique.

Formé à l'initiative de Michel Paré avec les membres du groupe MP4 (François Decamps, Piet Verbist et Herman Pardon), ce big band a vu le jour grâce à la Jazz Station au mois d'octobre 2006.

L'idée de départ était de permettre aux membres du quartet et aux comparses qui se joignaient à eux de se lancer dans l'écriture pour plus grand ensemble (un peu dans la lignée de Dave Holland avec son quintet et le big band) dans l'esprit des clubs new-yorkais tels que le Village Vanguard et autres en se produisant une fois par mois dans un club de jazz.

Depuis octobre 2006, l'équipe de la Jazz Station à Bruxelles accueille le JSBB tous les premiers jeudis du mois, ce qui a permis au groupe de se forger un son original et unique.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jazz Station Big Band ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.