L’intégrale de la musique

Mâäk

Réalisé en 1998 par le trompettiste de jazz belge Laurent Blondiau comme une légende urbaine sous le slogan "MÂÄK". Aujourd'hui, un collectif avec des branches et des liens divers qui s'étendent dans toute l'Europe et même dans une grande partie de l'Afrique.

Réseau
Profils liés
Saxophone (interprète)
Jeroen Van Herzeele
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·es de presse
BE CULTURE
Maisons de disques & Labels
Igloo Jazz
IglooMondo
Contacts
Description

Mâäk est l'un des plus anciens collectifs de jazz d'avant-garde de Belgique et l'un des plus appréciés. Leurs compositions sont toujours imprégnées de transe et influencées par des rencontres artistiques diverses, amenant chaque concert à une autre dimension. A partir du Quintet, les musiciens développent également d'autres projets inspirés par Mâäk. Pour n'en citer que quelques-uns : le bigband MikMâäk, Mâäk Kojo avec la famille béninoise Anagoko ou MwSoul avec la chanteuse belgo-tunisienne Ghalia Benali.

 

Les membres du groupe :

Laurent Blondiau (trompette)

Jeroen Van Herzeele & Grégoire Tirtiaux (saxophones)

Michel Massot (tuba, trombone)

Samuel Ber (batterie).

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Mâäk ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.