L’intégrale de la musique

Bop and Soul Sextet

Bop and Soul Sextett est un sextet aux sonorités big band. Au rythme syncopé du bop initial s'ajoute un groove soul aux accents funky. Ce hard bop pur et dur s’inscrit dans la parfaite lignées des Jazz Messengers d’Art Blakey. A la tête de ce sextet, on retrouve Maxime Blésin, un guitariste qui revendique l’héritage des grands maîtres que furent Wes Montgomery, Kenny Burell ou Grant Green.

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Antoine Pierre
Contrebasse (interprète)
Sal La Rocca
Guitare (interprète)
Maxime Blésin
Piano (interprète)
Pascal Mohy
Trompette (interprète)
Gregory Houben
Contacts
Description

Bob and Soul Sextett façonne son nom de scène de la sorte : "Bop" pour la place prépondérante de l’improvisation, du phrasé, du swing et de l’affection toute particulière pour l’histoire du jazz. "Soul" en hommage à la musique noire des années 1960. Avec des compositions ancrées dans une certaine tradition du sextet de jazz, mais avec une place prépondérante accordée à la guitare, les musiciens ouvrent ici un espace dédié à la création et l’aventure.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Bop and Soul Sextet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.