L’intégrale de la musique

Pascal Mohy

Contacts
  • Pascal Mohy
Description

Django d'or "Jeune Talent" 2007, Pascal Mohy est un pianiste de jazz. Son jeu, dont les racines sont solidement ancrées dans la tradition allie sensualité et précision.

Django d'or "Jeune Talent" 2007, Pascal Mohy est un pianiste de jazz. Son jeu, dont les racines sont solidement ancrées dans la tradition allie sensualité et précision. Pascal Mohy, c'est le genre de gars à s'asseoir au piano, à poser les mains sur le clavier et à laisser chanter son spleen. Pascal Mohy a le physique de sa musique. Une certaine nonchalance dans le geste et dans l'attitude. Un certain romantisme dans le regard et une pointe d'ironie dans le sourire. Et si tout cela cachait autre chose encore ?

L'attitude, le regard, le sourire, le physique ne sont qu'une pelure qui cache un large éventail de sentiments insoupçonnés. C'est quand il se met au piano que le bonhomme se découvre. Tantôt mélancolique, tantôt joyeux, tantôt retenu, tantôt explosif... Pascal Mohy esquisse les humeurs, dessine les idées, colorie les sentiments. Sa musique donne de l'épaisseur à l'âme. Il fait parler le silence. Il fait chanter les harmonies.

À moins que ce ne soit inné chez lui, Pascal Mohy a appris à gérer ses émotions et surtout à les exposer avec pertinence et talent. Il allie sensibilité et intelligence. Avec grâce et agilité. Rien de démonstratif chez lui. De la pudeur avant tout. De la profondeur surtout.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pascal Mohy ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.