L’intégrale de la musique

Ruben Goriely

Ruben est chanteur, flutiste, hautboïste et musicologue belgo-italien. Diplômé d’un bachelier en langues et lettres françaises et romanes et d’un master en musicologie de l’UCL, il devient dans un premier temps assistant et doctorant dans cette même université. Il y enseigne la musicologie et mène des recherches dans les domaines qui lui sont chers, tels que l’histoire de l’opéra, la vocalité, et l’orchestration, et contribue régulièrement en tant qu’orateur et conférencier pour le Belgian National Orchestra, Bozar, ou encore Musiq3.

Réseau
Activités professionnelles
Ténor (chanteur·euses)
In Situ
Description

Loin d’abandonner la pratique musicale, il se développe en parallèle en tant que chanteur et flûtiste, à travers divers chœurs semi-professionnels, tels que BEvocaL et BYAC (Brussels Young Adult Choir), ainsi que des orchestres d’étudiants, tels que l’OSEL et l’ESO. Il se produit ainsi dans de multiples salles à travers la Belgique, telles que les Studios de Flagey, la salle Henry Le Bœuf à Bozar, et le Concertgebouw de Bruges. Il poursuit maintenant des études de chant à Arts2 à Mons auprès de Marie-Laure Coenjaerts.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Ruben Goriely ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.