L’intégrale de la musique

Amélie Renglet

Amélie chante régulièrement avec des ensembles professionnels tels que le Chœur de Chambre de Namur, Ars Nova Copenhagen (DK), B’Rock Vocal Consort, Psallentes, Le Vlaams Radio Koor, Vox Luminis, Ad Mosam (NL), Cappella Mediterranea (F), Il Fondamento, Il Gardellino, Ludus Modalis (F). Elle a ainsi travaillé notamment sous la direction de Leonardo García Alarcón, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Jean Tubéry, Guy Van Waas, Adam Fischer, …

Réseau
Activités professionnelles
Soprano (chanteur·euses)
In Situ
Description

Elle se produit également comme soliste dans des œuvres de Bach, Purcell, Britten, Carissimi, Mozart, Haendel, Rossini, Gluck, Lully, Charpentier, Monteverdi, … Si Amélie chante très régulièrement de la musique baroque, elle aborde aussi souvent d’autres répertoires comme le chant grégorien, la musique contemporaine, l’opérette et le jazz. Amélie s’est formée en chant sous les auspices de Benoît Giaux et Laure Delcampe à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP), dont elle a obtenu la licence en juin 2005. Après avoir poursuivi sa formation auprès de Poul Emborg et John Guttman au Danemark, elle est aujourd’hui guidée par Eunice Arias en Belgique.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Amélie Renglet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.