L’intégrale de la musique

Les Heures Bleues

Les Heures Bleues est un trio (flûte traversière, accordéon et violoncelle) qui a pour vocation d'interpréter un répertoire baroque ainsi que des œuvres contemporaines sur-mesure. L'originalité de ce trio tient d'un double mouvement : il revisite la musique ancienne grâce à une association de timbres surprenante, et il fait rayonner la musique d'aujourd'hui avec des créations de compositeurs·rices de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les Heures Bleues incarnent cet instant où tout se transforme pour glisser d'un monde à un autre, cet instant suspendu où coexistent tous les possibles. De l'aube à la nuit des temps, les extrêmes s'effleurent, les antagonismes s'enlacent, leur mise en regard devient propice à l'exploration, terrain de jeu et de création pour laisser émerger l'inédit et l'insolite.

Réseau
Profils liés
Accordéon (interprète)
Pauline Oreins
Flûte traversière (interprète)
Adèle Legrand
Violoncelle (interprète)
Camille Ledocq
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Les Heures Bleues ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.