L’intégrale de la musique

Brice Clausse

Brice Clausse étudie le saxophone au Conservatoire de Grasse dans le sud de la France grâce à ses parents. Il découvre alors le jazz mais c’est en atterrissant à Toulouse qu’il reçoit la bénédiction du groove, du funk et du rock en compagnie de son meilleur ami avec lequel il arpente les diverses jams et concerts après ses journées de fac… Naturellement, la musique devient une passion grandissante.

Réseau
Activités professionnelles
Saxophone (interprète)
Afrikän Protoköl
Atheris
Description

C’est en arrivant à Bruxelles que Brice décide de faire de la musique son métier. Il laisse donc de coté ses études de biologie, mais reste toujours en grande admiration devant les serpents. À Bruxelles, il rejoint le groupe Selva Style, mélange de reggae, funk et musique afro-cubaine, puis parcourt la Belgique avec le groupe K’hawah Jazz Band où il rencontre divers musiciens dont les Yellowstraps et Le Motel.

Il monte plus tard le trio Atheris. C’est à ce moment que Brice se passionne pour les effets, notamment en découvrant Guillaume Perret. Il joue actuellement avec les Yellowstraps, Afrikän Protoköl, fait des featurings avec des DJs bruxellois et d’ailleurs, développe une nouvelle musique que s’approprie Atheris. Il évolue également dans l’univers électronique et le clubbing à l’alto comme au ténor.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Brice Clausse ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.