L’intégrale de la musique

Las Lloronas

Las Lloronas est un trio basé à Bruxelles qui fusionne la musique du monde avec la poésie slam. Trois voix affirment leurs textes intimes, elles s'imprègnent d'harmonies et de mélodies mélancoliques. Dans leur performance, Las Lloronas partagent un moment de puissante vulnérabilité, au bord de la lamentation, de la rêverie et du cri de guerre.

Réseau
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Muziekpublique
Description

Las Lloronas débute dans les ruelles de Bruxelles en hiver 2017, en tant que projet spontané et éphémère. Sura Solomon (BE / USA), Amber in ‘t Veld (ES / NL) et Marieke Werner (DE) se rencontrent des années plus tôt, partageant une passion pour la sociologie, l’activisme et l’art. Cette passion se traduit et se transforme aujourd’hui en musique. Reflétant leurs expériences et leurs origines, l’univers qu’elles créent lie musique du monde et slam, donnant naissance à une poésie polyglotte, féministe et intime. Les voix s’harmonisent sans effort, provoquant un coup de foudre musical qui les pousse à poursuivre le projet de manière professionnelle.

Inspirées par des musiciens et musiciennes comme Lhasa de Sela, Noname et Ibey, Las Lloronas affirment leurs paroles intimes, et plongent dans des harmonies et mélodies mélancoliques. Trois voix se muent au rythme du folk espagnol et du hip hop, au gré de sonorités klezmer et blues, quelque part au bord de la lamentation, de la rêverie et du cri de bataille. Dans leur performance, voix, clarinette, guitare, accordéon et ukulélé partagent un moment puissant de vulnérabilité.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Las Lloronas ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.