i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Thibaut  Crassin

Thibaut Crassin

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano (académie) genres : Classique & Contemporain

Thibaut Crassin est né en 1989 à Charleroi. Il débute les cours de solfège et de piano à l’Académie de musique de Dinant (section de Couvin) à l’âge de 9 ans. Il a eu l’opportunité de poursuivre ses études en humanités artistiques en 5e et 6e secondaires à l’Athénée Royal Vauban et au Conservatoire A. Grumiaux de Charleroi. Au terme de ses études musicales dans ces établissements, il participe au concours « Dexia Classics » de l’année 2007-2008 et termine avec un 2ème prix en piano.
La même année, il rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden. Lors de sa deuxième année d’étude, Thibaut est lauréat de la Fondation Chimay-Wartoise. En 2012 et 2013, Thibaut organise et participe au festival des « Nocturnes du Conservatoire ». Depuis 2013, il suit parallèlement au Conservatoire les cours du Centre Musical Eduardo Del Pueyo. En 2014, il obtient un diplôme de Master spécialisé en piano dans la classe d’Eliane Reyes ainsi que le diplôme d’agrégation AESS à Arts² (Mons).
Il remporte en avril 2014 le prix Claire Hennes de Wever. En Octobre de la même année, il est lauréat du concours de la Fondation André Charlier. En Avril 2015, il remporte le prix Joseph Darche et figure parmi les finalistes du concours Blüthner.
Thibaut se produit en solo ou en musique de chambre dans plusieurs salles bruxelloises (Beursschouwburg, Musée des Instruments de Musique, Palais des Académies, Parlement Bruxellois, auditorium de la Bibliothèque Royale, Cercle des Voyageurs) ou plus récemment en région lyonnaise dans le cadre du Festival Impromptu. 
Il a eu la chance de profiter des conseils d’artistes de renom tels que Victor Chestopal, André de Groote, Virginio Pavarana, Henri Barda, Jacques Rouvier ou encore Eric Heidsieck.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Thibaut Crassin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×