L’intégrale de la musique

Le CEO de la Chapelle, Bernard de Launoit, nous quittait il y a un an. Aujourd'hui, tandis qu'une fondation à son nom vient de voir le jour, son successeur a été désigné: il s'agit de Grégor Chapelle.

La Fondation Bernard de Launoit a été officiellement créée le 23 mars dernier. Elle a pour objectif de soutenir les projets de jeunes artistes ou aventuriers à travers les passions qui animaient Bernard de Launoit à savoir: les arts plastiques, la musique, le cinéma et la montagne. Dès 2025, quatre prix seront ansi décernés chaque année. Des prix qui seront accompagnés à chaque fois d’une enveloppe de 20.000 €. "Le Prix Bernard de Launoit de la Musique classique vise à célébrer et à récompenser cette approche dynamique et visionnaire qui encourage à aller toujours plus loin dans la réalisation de ses ambitions musicales. Ce Prix sera ouvert à tout projet d’excellence proposé par de jeunes artistes, toute discipline confondue, et notamment avec un lien privilégié et naturel avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, vivier de jeunes talents."

Trois autres catégories côtoieront ce prix dédié à la musique classique: le cinéma, les arts plastiques et une catégorie "Montagne et Aventure".

Grégor Chapelle est le nouveau CEO de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Il prendra ses fonctions le 29 avril prochain, d'abord à temps partiel et ensuite à temps plein dès la rentrée de septembre. Grégor Chapelle fut notamment directeur général d’Actiris (2011-2021) et CEO de Kick Belgium, une asbl active dans la transition écologique (2021 -2023). Il a également travaillé comme avocat au barreau de Bruxelles, comme consultant chez McKinsey & Company et comme échevin de l’emploi et de l’économie à la commune de Forest.

Un nom prédestiné pour un habitué des grands écarts...