i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Betty Wendremaire

Betty Wendremaire

sous-catégories : Professeur(e) de formation musicale (académie), Professeur(e) de piano (académie), Piano (interprète) genres : Classique & Contemporain

Betty Wendremaire, née en 1981, commence l'étude du piano à l'âge de cinq ans, avec Odile Sibille, à Thionville, ville dont elle est originaire.
A six ans, elle entre au Conservatoire régional de Metz dans la classe d’Hélène Cocq-Amann, puis celle d’Eric Vidonne où elle obtient plusieurs prix au cours de ses études (Diplôme d'études musicales en musique de chambre, en formation musicale et en histoire de la musique) ainsi que plusieurs certificats (en piano, en pédagogie, en écriture et en déchiffrage). Elle est lauréate des concours Bellan et UFAM à Paris.
De 2001 à 2004, elle étudie au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans la classe d’Edgar Müller en piano et dans la classe d'Henri Foehr en musique de chambre, où elle obtient pour chaque discipline le Premier Prix et le Prix Supérieur. Durant ses études à Luxembourg, elle fait partie du trio « Triolet romantique » qui se produit lors de manifestations diverses.
En 2004, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Patricia Montero assistée de Dorotea Haers, où elle obtient en 2010 le Master spécialisé en piano et le diplôme pédagogique Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur (A.E.S.S.) en piano également, tous deux reçus avec distinction.
Elle a participé à plusieurs stages et masterclasses, avec entre autres, Patricia Montero, Juan José Perez Torrecillas, Catherine Joly, Jean Micault et Pierre-Laurent Aimard (en présence de György Ligeti).
L’écriture tient une place importante dans sa formation : elle a suivi une masterclass avec le compositeur Martin Matalon, dont le but était de composer la musique d’une scène du film « Metropolis » de Fritz Lang.
La transmission est pour elle fondamentale. Dès l'âge de dix-neuf ans, elle enseigne le piano et la formation musicale dans plusieurs structures : association, écoles de musique en France, et depuis 2010, dans les académies (principalement à l'Académie des arts de la ville de Bruxelles et à l'Académie de musique et des arts de la parole de Molenbeek-Saint-Jean).
Actuellement, elle est membre du Trio Maïandros et accompagne le Chœur « La Pastourelle » de Braine L’Alleud.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Betty Wendremaire? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×