i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Beursschouwburg

sous-catégories : Lieu occasionnel de concerts genres : Musiques Urbaines, Electro, Inclassables

Ce haut lieu culturel flamand, qui existe depuis plus de 30 ans, a bénéficié d’une prodigieuse renaissance. Complètement remis à neuf, ses différents espaces, aux excellentes qualités acoustiques et techniques, accueillent idéalement des créations qui sortent des sentiers battus

Le Beursschouwburg ne représente pas uniquement un amas de briques dans le centre de Bruxelles mais c’est avant tout une plateforme d’inspiration pour les arts. Ici les artistes réfléchissent, exposent, éliminent et recommencent le tout en dialogue constant avec des bruxellois créatifs et pensants. Le Beursschouwburg est un foyer créatif, où l’art est un plat qui est servi quand il est encore chaud. Un lieu qui permet ici et là aux artistes d’intervenir dans la programmation. Où il y a plus dans la vie que l’art. Où le jeu, la fête, la rencontre et la folie dansent tous ensembles.

Le Beursschouwburg fait cela par:
► un choix précis pour de jeunes artistes (qui sont actifs à Bruxelles et à l’étranger)
► une approche multidisciplinaire intégrée qui souhaite avant tout mettre le créatif en valeur et pas seulement ce qui est de l’ordre de l’artistique
► une programmation à trois vitesses au lieu de saisons et festivals
► une incontournable vue sur la ville
► un emplacement central étant un lieu ouvert de rencontres
► mettre en place des collaborations sincères et complémentaires (internationales)

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Beursschouwburg? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×