L’intégrale de la musique

Salvatore Gioveni

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Écriture et théorie musicale
Conservatoire royal de Bruxelles
Description

Né en 1979 à Bruxelles, Salvatore Gioveni est musicien et pédagogue.

Il a suivi des études aux Conservatoires royaux de Bruxelles et de Mons et au Koninklijk Conservatorium Brussel, où il obtient avec grande distinction cinq premiers prix (solfège, orgue, harmonie écrite, harmonie pratique, analyse musicale), une maîtrise en contrepoint et fugue et trois agrégations (analyse/écritures, orgue et formation musicale). Sa carrière de musicien concertiste l’amène à se produire dans divers festivals internationaux de musique baroque et d’orgue tant en soliste qu’en continuiste à l’orgue et au clavecin. Il poursuit en parallèle une carrière d’enseignant au Conservatoire royal de Bruxelles où il enseigne l’analyse et l’écriture musicale et préside depuis 2012 l’Union du Corps Professoral du Conservatoire. Il enseigne également la musique assistée par ordinateur, l’orgue et l’analyse musicale dans diverses académies de musique bruxelloises. Il fut plus de dix ans organiste-titulaire des grandes orgues Schyven (1884) à la Paroisse Royale Saint-Jacques-sur Coudenberg et actuellement de l’église de la Madeleine à Bruxelles. Salvatore GIOVENI est également webmaster et auteur d’un Précis d’harmonie tonale (Editions Delatour, Paris, 2014) développant l’utilisation du système tonal dans le répertoire.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Salvatore Gioveni ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.