i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Guillaume   Van Parys

Guillaume Van Parys

sous-catégories : Saxophone (interprète) genres : Jazz, Musiques du monde & traditionnelles (world music)

Guillaume Van Parys a débuté la musique dans ses jeunes années, attiré par le son chaleureux du saxophone. Il a étudié le saxophone jazz et classique, l'improvisation et l'harmonie auprès de divers professeurs, dont Daniel Stockart, Stéphane Mercier, Bart Defoort, Pierre Vaiana, Philippe Leblanc et Hans de Jong. On a pu jusqu'à présent le voir actif dans de nombreux projets, tant sur scène (Matters Collective, A Consommer de Préférence, Makyzard, Vêtera, etc.) qu'à la direction d'orchestre avec l'association Remua ou à la coordination artistique pour les Zinneke Parades de 2010 et 2012. Depuis 2011, il développe Afrikän Protoköl, un projet musical entre le Burkina Faso et la Belgique, tout en assurant la direction artistique de l'association Abozamé. Il est par ailleurs créateur d'instruments en lutherie sauvage, et titulaire d'une licence en Sciences Politiques et d'un master en Gouvernance et Développement.  

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Guillaume Van Parys? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×