i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Eglise des Minimes

sous-catégories : Lieu occasionnel de concerts genres : Classique & Contemporain

L'église datant du début de la période néo-classique (XVIIIe siècle) est l'église paroissiale du quartier populaire des Marolles, à Bruxelles. Des concerts y ont lieu de septembre à juin, en principe le 3ème ou 4ème dimanche du mois à 10h30.

Depuis octobre 1981, La Chapelle des Minimes a présenté une ou deux cantates de Bach chaque mois, à un public aussi large qu’enthousiaste, à l’église des Minimes, au Cœur de Bruxelles. L’idée qui fut à l’origine d’une cantate mensuelle à Bruxelles est le devoir dont devait s’acquitter Bach en produisant une cantate chaque semaine pour l’église St Thomas de Leipzig. Les cantates de Bach furent composées pour soutenir et mettre en valeur le service religieux du dimanche. Ainsi, notre programmation, elle aussi, veille à suivre de près la saison liturgique.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Eglise des Minimes? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×