i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Guy Janssens

Guy Janssens

sous-catégories : Chef(fe) d'orchestre, Chef(fe) de chœur & Chef(fe) de chant genres : Classique & Contemporain

Guy Janssens est né à Bruxelles mais c’est à Leuven (Louvain) qu’il commence son parcours musical. Dès l’âge de six ans, il étudie le piano et le violoncelle au Conservatoire tout en étant petit chanteur de la manécanterie de l’Abbaye du Mont César. 
Après cette première formation, il entre comme violoncelliste à l’orchestre de l’Université de Leuven. Il poursuit ensuite ses études musicales au Conservatoire royal de Bruxelles où il y obtient quelques années plus tard ses diplômes supérieurs de piano et musique de chambre.

Guy Janssens est né à Bruxelles mais c’est à Leuven (Louvain) qu’il commence son parcours musical. Dès l’âge de six ans il étudie le piano et le violoncelle au conservatoire tout en étant petit chanteur de la manécanterie de l’Abbaye du Mont César. 
Après cette première formation, il entre comme violoncelliste à l’orchestre de l’Université de Leuven. Il poursuit ensuite ses études musicales au Conservatoire royal de Bruxelles où il y obtient quelques années plus tard ses diplômes supérieurs de piano et musique de chambre. Commence alors une activité professionnelle de pianiste et professeur. 
Mais son attirance pour la musique vocale et orchestrale se fait de plus en plus présente, il dirige alors plusieurs ensembles vocaux et orchestraux en Belgique et en Allemagne. En 1991 il fonde le Laudantes Consort, ensemble d’une douzaine de chanteurs, avec lequel il travaille plus particulièrement la musique de la Renaissance. Il donne de nombreux concerts avec cet ensemble et réalise de 1994 à 2000 en collaboration avec Jean Salkin, fondateur de la Médiathèque de Belgique, une série de douze enregistrements CD intitulés L’Age d’Or de la polyphonie vocale européenne. Le succès de cette série est unanimement reconnu. 


Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Guy Janssens? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×