L’intégrale de la musique

Margaret Hermant

Réseau
Activités professionnelles
Violon (interprète)
Bow
Echo Collective
in Praise Of Folly String Quartet
Quatuor MP4
Harpe (interprète)
Echo Collective
Description

Après des études musicales au conservatoire de Huy en violon, piano et harpe, elle poursuit sa formation au Conservatoire royal de Liège et au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub.

Son travail est principalement axé sur les ensembles à cordes. Cohésion, textures, expérimentations sonores acoustiques ou amplifiés. tantôt en tant qu'interprète, arrangeuse ou compositrice.

Membre fondatrice du Quatuor à cordes Mp4
Le quatuor se perfectionne auprès de musiciens de renom tels que Guy Danel (chamber music for Europe), les membres du quatuor Prazak, du quatuor Pavel Haas et du Kronos Quartet.
Il créé le spectacle «Steve Reich Project» avec la chorégraphe Isabella Soupart, et continue sa recherche entre musique et mouvement auprès de la chorégraphe Fatou Traoré. Travail sur le répertoire moderne et l'écriture contemporaine, le Quatuor MP4 tourne avec le compositeur Pierre Slinckx: quatuor + électronique, sous le label Cypres Record.

Membre fondatrice de Echo Collective au côté de Neil Leiter: tournées internationales avec les groupes A Winged victory for the Sullen (USA, Erased tape), Stars of the lid ( USA, Kranky) , Johann Johannsson, orphée (ISL, Deutsche Grammophon) ), Christina Vantzou ( USA, Kranky) . Production/musiciens/arrangeurs de l'album "Echo collective plays amnesiac" sur le label allemand 7k, collectif de collaborations pour des productions et enregistrements d'albums et de musiques de films.
Actuellement, Echo collective tourne l'album "Echo collective plays amnesiac", et l'album enregistré avec le pianiste Hollandais Joep Beving (Deutsche Grammophon)

Initie le quintette à cordes BOW, travail sur l’écriture et l’improvisation. Explorateurs soniques, les cinq musiciens multiplient les collaborations dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, le théâtre, le VJ-ing ou le conte. BOW crée au coté des VJ’s Dirty Monitor le spectacle audio-visuel «Racines» dans le cadre du festival «Bordeaux Fête Le Vin 2016». Le quintette est élu «Meilleure Création Artistique et Technique» au prix de la critique 2014 de la Fédération Wallonie Bruxelles avec le spectacle «Les villes tentaculaires» ( Théâtre de l'Ancre, Charleroi) . En janvier 2016, il est récompensé d’un Beffroi de Cristal pour sa participation au spectacle «Smoke On The Water»
Premier LP en production pour l'année 2019.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Margaret Hermant ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.