i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Vinciane Baudhuin

Vinciane Baudhuin

sous-catégories : Hautbois (interprète), Professeur(e)s de hautbois (académie), Professeur(e)s de musique de chambre (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Vinciane Baudhuin a obtenu successivement les Premiers Prix de Musique de Chambre et de Cor Anglais, ainsi que le Diplôme Supérieur de Hautbois et un Meestergraad de Hautbois Baroque dans la classe de Paul Dombrecht. Elle s’est également perfectionnée en hautbois baroque chez Ku Ebbinge, au Koninklijk Conservatorium de La Haye.

Vinciane Baudhuin est active tant en soliste, qu’en musique de chambre et orchestre. Elle est membre de Bach Concentus (Ewald Demeyere) et de La Petite Bande (Sigiswald Kuijken) et se produit régulièrement au sein de l’ensemble à vents Wolf, des Muffatti (Peter Van Heyghen), des Agrémens (Guy Van Waas) et de Bachplus (Bart Naessens).

Elle a fondé en 2010 le Quatuor DIALOGUES, qui se consacre à l'interprétation sur instruments d'époque de l'immense répertoire écrit pour hautbois et trio à cordes durant la deuxième moitié du 18ème siècle.

Vinciane Baudhuin est professeur de musique de chambre au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2), chargée de cours de musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles et enseigne le hautbois baroque et moderne à l’Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Vinciane Baudhuin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×