L’intégrale de la musique

Nathalie Houtman

Réseau
Activités professionnelles
Flûte à bec (interprète)
Ensemble Laterna Magica
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Flûte à bec
Conservatoire royal de Bruxelles
Enseignant·es d'académie - Flûte à bec
Académie de musique de Nivelles
Académie de musique de Wavre
Académie de musique de Saint-Josse-Ten-Noode - Schaerbeek
Contacts
  • +32 (0)473 59 85 24
Description

Nathalie Houtman est née en 1979. Elle a suivi un double de cursus de piano et de flûte à bec : elle obtient un premier prix de piano au Conservatoire de Mons et est également diplômée avec la plus grande distinction en flûte à bec dans la classe de Frédéric de Roos au Conservatoire royal de Bruxelles en 2002. Elle étudie une année à Amsterdam auprès de Walter van Hauwe, avant de se diriger vers La Haye où elle obtient son "Master of Music" en 2007.

Elle s'est produite en concert auprès de Frédéric de Roos (la Pastorella) avec qui elle enregistre en soliste les concertos grosso de Corelli (diapason d’or), avec l'ensemble les Muffatis, l'ensemble More Maiorum, l'ensemble Alba Novella, l'ensemble Laterna Magica (enregistrement d'un CD consacré à J.S. Bach), et encore au sein de l'ensemble Apsara dans un répertoire de musique contemporaine. Son intérêt pour la musique indienne la conduit à plusieurs reprises en Inde auprès du maître de flûte indienne Harsh Wardhan. Nathalie Houtman est lauréate des concours Jeunes Solistes, Jong Tenuto, Jean-Sebastien Bach, Fifty-one International, EPTA, Pro Civitate, SONBU Utrecht recorder competition, IYAP Antwerpen. Elle est lauréate 2007 de la fondation belge pour la vocation.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Nathalie Houtman ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.