i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Christophe Delporte

Christophe Delporte

sous-catégories : Accordéon (interprète), Professeur(e) d'accordéon (académie), Professeur(e) d'ensemble instrumental (académie), Professeur(e) d'accordéon (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain, Jazz, Musiques du monde & traditionnelles

C'est au Conservatoire royal de Musique de Mons qu'il obtient successivement le diplôme de "spécialisation" du solfège ainsi que les diplômes supérieurs d'accordéon et de musique de chambre. Lauréat de plusieurs concours : Jeunes Solistes (RTBF), Concours Eurovision des Jeunes Musiciens, TIM (Italie), il est également l'accordéoniste titulaire de l'ensemble Musiques Nouvelles. Christophe Delporte accompagne sur scène, à travers toute la francophonie, des artistes de renom tels qu’Annie Cordy ou Henri Dès et a participé à l’enregistrement du dernier album de Renaud. Membre fondateur de l’ensemble Astoria (Astor Piazzolla), il se produit régulièrement sur les scènes Belges et internationales ainsi que dans de nombreux festivals. Christophe Delporte est professeur d’accordéon aux Académies de musique de Fleurus, Nivelles et Genappe ainsi qu'à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (I.M.E.P).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Christophe Delporte? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×