L’intégrale de la musique

Gilles Millet

Réseau
Activités professionnelles
Alto (interprète)
Quatuor Danel
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Musique de chambre
IMEP - Institut Royal Supérieur Musique & Pédagogie
Description

Après un deuxième Prix au Concours International Bach de Paris, en 1986, Gilles Millet entre premier nommé, l'année suivante, au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Régis Pasquier. Il a 16 ans. Premier prix à l'unanimité et prix spécial pour la pièce contemporaine, en 1991, il s'est entretemps perfectionné auprès de Zino Francescati, Pierre Amoyal et Aurélia Spadaro, et se produit aussi bien en soliste qu’en musique de chambre. Professeur invité au Conservatoire Supérieur de musique de Lyon et à l‘Orpheus Institut de Gand, en 2003 et 2004, Gilles Millet donne des master classes partout en Europe et est actuellement professeur de Musique de Chambre à l’Institut supérieur de musique et de Pédagogie, à Namur (Belgique).

Mais il est surtout le second violon du Quatuor Danel qu'il fonde à Bruxelles, en 1991, avec Marc, Juliette et Guy Danel. Le Quatuor Danel s’impose dès ses débuts sur la scène internationale, remportant parmi les plus hautes distinctions aux concours internationaux de Florence, Evian, Saint-Pétersbourg (Chostakovitch) et Londres. Parmi ses mentors : les Quatuors Amadeus et Borodine, Fiodor Droujinine (Quatuor Beethoven), Walter Levin (Quatuor Lasalle), Pierre Penassou (Quatuor Parennin), Hugh Maguire, etc.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gilles Millet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.