i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Adèle Legrand

sous-catégories : Flûte traversière (interprète) genres : Classique & Contemporain

Diplômée des Conservatoires français de Romainville, Montreuil et Versailles, cette jeune musicienne obtient un master avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles en juin 2018. Elle accumule différentes expériences d'orchestre, telles que l'Orchestre National d'Harmonie des Jeunes (Schl adming, Autriche), un remplacement professionnel dans l'Orchestre National de Belgique (Bruxelles), l’Orchestre atelier Ostinato (Paris), ou encore le Nationaal Jeugd Orkest (Amsterdam). Son travail en musique de chambre est couronné par plusieurs sélections au Festival Musiq'3, un 3e prix au Concours Mathilde Horlais-Dapsens en 2016, ainsi qu'une Médaille d'or Mention Excellence et 2 prix spéciaux au 34e Concours Européen pour Jeunes solistes (Luxembourg) en 2017. En mars 2016, elle obtient un 1er prix à l'unanimité dans le niveau « Excellence » lors du Concours Artistique d'Epinal (France). Passionnée par le spectacle vivant, elle élargit son parcours artistique en concevant, mettant en scène et jouant dans « Oscillations », spectacle pluridisciplinaire qui mêle la musique, la danse, le théâtre et l'art vidéo. Elle développe actuellement d'autres spectacles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Adèle Legrand? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×