L’intégrale de la musique

Olivia Wahnon de Oliveira a pris ses fonctions comme nouvelle directrice du Conservatoire de Bruxelles le 2 octobre dernier.

Diplômée et agrégée en Philosophie ainsi qu’en Histoire de l’Art et Musicologie de l’Université Libre de Bruxelles, et dotée d’un Executive Master en Leadership et People Management, Olivia Wahnon de Oliveira débute sa carrière comme chercheuse en musicologie à l’Université de Bruxelles. Elle travaille également comme collaboratrice au Théâtre royal de la Monnaie et au Palais des Beaux-Arts et enseigne dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Elle entre ensuite au Conservatoire royal de Bruxelles comme Bibliothécaire (2008) et professeure en Encyclopédie de la Musique (2006) et Suivi de Mémoire (2015). Engagée dans de nombreux projets au sein de l’institution, elle devient Présidente de l’Union du Corps professoral (UCPCRB) en 2018 puis directrice de l’établissement en 2023.

Olivia Wahnon de Oliveira succède ainsi à Frédéric de Roos, qui a dirigé l’institution pendant vingt ans. Elle devient la première femme à la tête de cette institution.