L’intégrale de la musique

Charleroi est sur le point de trouver sa place sur la carte des festivals de showcases européens. Organisé pour la première fois, ce vendredi 14 avril, EMERGE! part à la rencontre des talents de demain avec une affiche éclectique, alternative, résolument tournée vers les figures émergentes de Belgique et d'ailleurs.

Pour sa première édition, EMERGE! propose une douzaine de noms. Dans le peloton noir-jaune-rouge, on suivra avec attention les performances de Bothlane, de Coline Cornélis, mais aussi celles d'Arno Saari et de TUKAN. À côté des artistes belges, le festival invite également le producteur allemand Fejká ou Miki, artiste franco-coréenne, férue de psychédélisme, de R'n'B et d'arcs-en-ciel synthétiques. Soit un bon départ pour un rendez-vous appelé à marcher sur les traces d'événements majeurs, comme Reeperbahn, Eurosonic, MaMA ou Great Escape.

Un événement à l'initiative de l'Eden de Charleroi, avec le soutien appuyé d'opérateurs comme [PIAS], Five Oh, Magma, Odessa - Maison d'artistes ou Peter Verstraelen Agency, le rendez-vous promet coup(s) de cœur et découverte(s).