L’intégrale de la musique

Connu pour son sens de la mélodie et ses refrains flamboyants, Nicolas Testa est à présent en train de se faire un nom dans l'industrie du cinéma.

À côté de sa passion pour la pop, l'artiste compose en effet des musiques à l'image. Invité à Marseille, la semaine dernière, lors du Festival International Music & Cinema, le compositeur bruxellois est reparti de la Canebière avec deux prix dans sa gibecière et ce, grâce à son travail sur la BO de "Ma Gueule".

Déjà auréolé du Magritte du meilleur court métrage de fiction, le film de Grégory Carnoli et Thibault Wohlfahrt se voit cette fois récompensé pour la bande-son réalisée par Nicolas Testa. Les prix "Matthieu Hoche" et "Grandir" viennent ainsi souligner l'apport d'une musique parfaitement synchronisée au scénario porté à l'écran. Disponible sur la plateforme Arte TV jusqu'à la fin du mois de juin, "Ma Gueule" interroge notre rapport aux autres et à la tolérance à travers un récit bouleversant. 

Créé en 1999, le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM) célébrait cette année sa 24ème édition. L'événement est désormais reconnu du milieu professionnel comme un référent de la composition musicale pour l’image. Chaque année, le festival présente 250 films, accueille 500 professionnels et touche plus de 25 000 spectateurs.