L’intégrale de la musique

Initialement conçu comme un guide de survie à l'attention des musicien·nes belges, le podcast Eye of the Taïga ouvre sa deuxième saison avec une grande question: "Où est la place pour les artistes femmes, non-binaires, queers?".

Depuis 2013, le FACIR - prononcer "fakir" - défend les intérêts des musicien·nes en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'association porte ainsi la voix des artistes auprès du gouvernement fédéral, des syndicats, mais aussi des partis politiques et autres opérateurs du secteur culturel. Dans le cadre de ses activités, le FACIR se penche notamment sur les différentes étapes qui jalonnent la carrière professionnelle des musicien·nes : formations, service juridique, questions administratives, soutien personnalisé, etc. Depuis le début de cette année 2022, FACIR met également son expertise au service d'un podcast intitulé "Eye of the Taïga". Après une première saison riche en réflexions, le podcast mis en place par FACIR connaît désormais une suite.

Le guide de survie à l'attention des musicien·nes belges, le podcast Eye of the Taïga, lance donc sa deuxième saison avec cette question : "Où est la place pour les artistes femmes, non-binaires, queers?". Afin de récolter des éléments de réponse, l'équipe de FACIR a rassemblé des voix issues de notre paysage musical. Lancée en collaboration avec Radio Panik (105.4), la deuxième saison du podcast s'écoute en ligne sur le site de FACIR.