L’intégrale de la musique

Cet nouvel appel à projet vise à renforcer les politiques de soutien à la diffusion culturelle et s’adresse à des opérateurs très variés qui travaillent prioritairement dans des disciplines actuellement moins visibles dans les politiques de diffusion à l’œuvre en FW-B : arts forains, du cirque et de la rue, danse, marionnette, arts plastiques et numériques, contes, humour, jazz, musiques électroniques, danses urbaines, slam, hip hop, rap, street art, théâtre-action, etc. 

L’objectif de ces tournées est d’encourager la diffusion artistique de proximité, en se rendant dans les quartiers, sur les places publiques, dans les villages, dans des lieux plus éloignés des circuits culturels traditionnels.

Les opérateurs seront désignés à l’issue d’une sélection opérée par un jury composé en accord avec l’administration de la culture et des représentants du secteur concerné. Ils disposeront d’un budget maximum de 100.000 euros, dont 20% devront être dédiés au fonctionnement et 80 % à l’engagement d’artistes de la FW-B.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 28 mars 2022 à 17h.

Retrouvez l’appel à projet complet.