L’intégrale de la musique

Aperohit

Aperohit est une organisation à vocation éducative, sociale et culturelle, ayant pour but de promouvoir la diversité culturelle, l’interculturalité et l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes à travers différentes activités musicales.

Réseau
Activités professionnelles
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Estelle Baldé
MEWHY
Moka Boka
Venlo
Agences de management & Manager·euse·s
Estelle Baldé
MEWHY
Moka Boka
Venlo
Directions (festivals & manifestations)
URBAN32 Festival
Entourage professionnel
Conférences, workshops, coaching
Aperohit Talks Academy
Contacts

Personne de contact : Erdman Doumbè

Description

Pour ce faire, Aperohit remplit différentes fonctions :

- L'encadrement artistique : un accompagnement des artistes est proposé en mettant à leur disposition les outils et les compétences nécessaires à leur développement artistique (management, direction artistique, booking, communication, gestion de l’image, marketing musical…).

- L'organisation d’événements : Aperohit, c’est surtout un concept d’événements (concerts d'artistes émergents, expositions d'art urbain, workshops, projections, animations musicales et visuelles, etc.) de réseautage musical organisés dans différents lieux atypiques et mettant en relation les artistes émergents des musiques urbaines, les professionnels des industries créatives, les médias spécialisés, les entrepreneurs innovants et les jeunes passionnés de culture urbaine dans le but de créer des synergies, synonyme d’opportunités à l’échelle nationale, européenne et internationale.

- La production audiovisuelle : une série de documentaires musicaux est réalisée en mettant en lumière des jeunes artistes qui osent réaliser leurs rêves.

A travers ces différentes missions, Aperohit souhaite :

  1. Professionnaliser l’univers musical des artistes émergents.
  2. Former et informer les artistes et entrepreneurs à travers des conférences, coachings et workshops animés par des professionnels de la communication, du marketing, du management.
  3. Mettre en relation les artistes émergents, professionnels des industries créatives et entrepreneurs innovants dans le but de développer de nouvelles collaborations, synonymes d’opportunités à l’échelle nationale et internationale.
  4. Promouvoir ces artistes et entrepreneurs auprès des professionnels des industries créatives, des médias spécialisés et des jeunes passionnés de culture urbaine.
  5. Permettre aux artistes et entrepreneurs locaux d’atteindre un nouveau public, de nouveaux marchés, à travers nos événements organisés dans les autres pays où ils seront invités.
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Aperohit ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.