L’intégrale de la musique

Ocean Encounters

Ocean Encounters, groupe de metalcore de Tournai.

Réseau
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euses
DRF Booking
Description

Ocean Encounters s'est formé dans la petite ville belge de Tournai en 2015. Leurs premiers spectacles dans les salles de la ville ont immédiatement attiré l'attention de la communauté métal locale et ils ont rapidement commencé à faire parler d'eux. En l'espace d'un an seulement, ils ont rapidement joué des spectacles répétés dans la région, étant parfois invités à jouer deux spectacles par jour dans des lieux différents. Le plus remarquable, dans leur récente ascension dans les rangs des groupes de métal belges, est qu'on leur a demandé d'assurer la première partie de quelques grands groupes internationaux de passage dans la région. Des groupes comme "Afar" et "The Bearded Bastards" à "Carcer City", dont le plus grand a fait la première partie de "Jinjer", le géant du métal, en juin 2018. Avec ce concert, Ocean Encounters a mis fin à une saison de 4 mois et 20 spectacles avant l'été, et se regroupe maintenant dans sa ville natale, retournant aux répétitions pour commencer l'après-été avec un tout nouveau décor et une nouvelle scène, mais avec la même énergie et les mêmes pitreries qui font la réputation du groupe.

Avec un style musical qui s'inspire d'une large pléthore de styles musicaux différents, il est difficile de classer ce groupe dans un seul genre défini, ce qui le place fermement parmi les groupes de "djentcore moderne" originaux de la région. En 2018, ils ont enregistré toutes les chansons de leur nouvel EP dans leur home studio, et se sont associés à CHS PROD pour produire leur premier EP "Clock". Fusionnant toutes les sections rythmiques les plus lourdes du djent avec un chant brutal et des accords planants de metalcore, ils comblent les lacunes avec des couplets de rap à la mitraillette et réussissent à rassembler le meilleur de tous les mondes. Avec des chansons comme "Clock" et "Angry People", Ocean Encounters met le paquet et montre de quoi il est capable, les deux chansons offrant une large gamme dynamique de tout ce que le son du métal moderne incorpore.

Outre un nouvel EP, un nouveau set et un nombre impressionnant de concerts, Ocean Encounters est également très présent sur les médias sociaux avec un vlog hebdomadaire pour donner le coup d'envoi de leur pause estivale. Ces vlogs permettent au groupe de rester en contact avec sa base, mais aussi de faire connaître et de partager d'autres groupes et lieux locaux afin de leur offrir une chance de faire connaître leurs nouveaux projets.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Ocean Encounters ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.