L’intégrale de la musique

Shijin

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Stéphane Galland
Description

Shijin est une symbolique orientale représentant les gardiens des quatre points cardinaux. À chacun correspond un animal, une saison, une couleur, un élément, une vertu. Ce quartet est le point de rencontre et l’alliance de quatre entités musicales fortes, chacune apportant son expérience, son style et son origine culturelle.

La basse tellurique de Laurent David, le piano phoenixien de Malcolm Braff, le saxophone atmosphérique de Jacques Schwarz-Bart et la batterie niagaresque de Stéphane Galland sont les ingrédients magiques composant cette exploration musicale et spirituelle.

L’album a été construit par couches successives : les lignes de basse et de batterie ont d’abord été créées à Paris, les claviers ont été ajoutés à Chamonix et enfin les parties de saxophone ont été inventées et enregistrées à Boston. Le résultat révèle un niveau de force, de cohérence et une esthétique collective qui semblent avoir été orchestrés par le destin. Un vrai groupe est né, dans lequel le tout est plus grand que la somme des parties.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Shijin ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.