L’intégrale de la musique

Wolves

Duo piano-voix 100 % féminin, Wolves est la fusion entre un héritage americana et une certaine culture scandinave du songwriting ; un univers rappelant ça et là Joni Mitchell, Tori Amos, Agnès Obel, Randy Newman ou encore Thomas Dybdhal dans lequel le piano sert de colonne vertébrale à un répertoire fort et singulier.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trice·s
Grażyna Bienkowski
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Véronique Jacquemein
Piano (interprète)
Grażyna Bienkowski
Violoncelle (interprète)
Grażyna Bienkowski
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Marc Radelet
Maisons de disques & Labels
homerecords.be
Description

Wolves, c’est un duo qui réunit Véronique Jacquemein au chant et Grażyna Bienkowski au chant, piano et violoncelle.

Deux femmes empreintes de liberté, avec leurs forces et leurs fragilités, que la vie inspire, à l’ombre de la symbolique des louves.

Wolves c’est la fusion entre un héritage americana et une certaine culture scandinave du songwriting ; un univers rappelant ça et là Joni Mitchell, Tori Amos, Agnès Obel, Randy Newman ou encore Thomas Dybdhal.

Wolves, c’est la formidable voix lead aux accents folk de Véronique soutenue par la seconde voix contrastée de Grażyna et son piano envoûtant, tour à tour grave, gracieux, sombre et léger, qui distillent dans chaque chanson, dans chacun de ces « produits d’amour », un condensé de vécu, de moments, de traces de vie de femmes, et d’hommages aussi personnels qu’universels.

Products of Love,leur 1er album de 14 titres qui sort le 11 septembre 2018 chez Homerecord.be, se distingue par une écriture des textes qui se partage entre les 2 artistes et un piano subtilement rock traduisant les compositions léchées de Grażyna. Pour enregistrer cet album, Wolves s’est entouré du batteur jazz Stephan Pougin (Steve Houben, Pirly Zustrassen, Jacques Pirotton,…) et d’Emmanuel Delcourt (Roscoe, My Little Cheap Dictaphone, Blanche,…) aux guitares et basses.

Products of Love est un 1er album qui impressionne par ses harmonies (vocales et musicales), par la variété de ses textures et par l’émotion vraie véhiculée à la fois par les voix et par la richesse des arrangements musicaux.

Intemporel, authentique…Wolves touche au plus profond de soi, pour le meilleur de la musique.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Wolves ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.