L’intégrale de la musique

Antipode

Réseau radio en Brabant wallon (émissions, infos, concours...).

Contacts
Description

Le nom «ANTIPODE» est lié au projet initial toujours d'actualité; se démarquer des radiosassociatives ou exclusivement commerciales (le choix de la première lettre «A» d' ANTIPODE aété plébiscité par un sondage en 1984 qui permet encore aujourd'hui d'apparaître en ordre utile 'PREMIUM' des référencements digitaux).

Depuis sa création, ANTIPODE cible une niche fortement représentée en Brabant wallon; les couches sociales familiales 'moyennes' et 'aisées', et particulièrement la tranche d'âge des actifsentre 25 et 55 ans. ANTIPODE vise en effet un auditorat sensible à la qualité de vie, qui revendique son choix de résidence en Brabant Wallon (terre de 80 % de chefs d'entreprise, de professions libérales, decadres, d'enseignants et d'indépendants), soit une population de 400 000 auditeurs potentiels très cosmopolites. La spécificité d'

ANTIPODE réside dans sa qualité d'auditorat à l'écoute d'un programme positif et non agressif (flux musicaux mélodieux enrichis de découvertes). L'information est assurée par une rédaction autonome; une information de proximité, indépendante de tout groupe économique,social, religieux, et politique bien évidemment. ANTIPODE assure ses ressources sans subvention, par la diffusion de messages publicitaires dont chaque annonceur ne peut revendiquer plus de 2% du chiffre d'affaire total. La présence active d' ANTIPODE sur les événements de la région assure un fidèle suivi des programmes par les familles du Brabant wallon, avec une spécificité ; le contenu entrepreneurial matinal qui attire spécifiquement les chefs d'entreprises (séquences diffusées chaque jour de lasemaine à 8h45). Parmi les auditeurs du Brabant wallon, c'est en majorité le public féminin qui est à l'écoute d'ANTIPODE (décision des achats et des activités en famille pour leur bien-être).

Enfin, la localisation centrale d' ANTIPODE, dans la ville qui héberge le site universitaire dynamique et réputé de Louvain-la-Neuve permet de toucher bon nombre d'étudiants. ANTIPODE s'est fortement imposée depuis 2008 sur la zone de Waterloo – Braine l’Alleud (lapopulation la plus dense de la province) où elle détient le «leadership» de couverture.

Fréquences : BEAUVECHAIN 106.4, BRAINE L'ALLEUD 94.9, CLABECQ-TUBIZE 106.3, CORBAIS 94.1, GENVAL 107.3, JODOIGNE 107.2, NIVELLES 94.2, PERWEZ 103.3

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Antipode ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.