L’intégrale de la musique

Emilie Tack

Description

Elle commence la musique avec la pratique du violoncelle, de l’orchestre et des choeurs d’enfants au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen (France), au sein d’une classe à horaires aménagés musique pour jeunes musiciens. Elle obtient son diplôme de fins d’études de formation musicale au CRR de Caen puis débute les cours de chant dans la classe de Jocelyne Chamonin puis avec Marie-Paul Bonnemason et Claire Lefilliâtre.

Emilie continue sa formation vocale au Conservatoire Royal de Mons/Arts au Carré. Au sein d’Arts au Carré, elle étudie la technique vocale avec Thierry Migliorini, Michèle Losier, Sabine Conzen, Axel Everaert et Dietrich Henschel.

Elle poursuit également sa formation avec Raphaël Sikorski (Laboratoire de la voix, Paris), Damien Lehman (chef de chant au CNSM de Paris) et en Master class avec Dinah Bryant, Olga Chernov et le chef de chant Ouri Bronchti (La Monnaie).

Emilie a une prédilection pour la musique ancienne et baroque, et les coloratures. Elle collabore avec l’ensemble The New Baroque Times Voices.

Les rôles d’opéra qu’elle interprète sont Ruggiero (Alcina), Cléopâtre (Jules César), Rinaldo (Rinaldo), Didon (Didon et Enée), Pâris (Pâris et Hélène) et Rosine (dans Le Barbier de Séville).

Elle se produit régulièrement en récital avec le pianiste et compositeur Jean-Philippe Collard-Neven, dans différents projets éclectiques qui vont de l’opéra à la mélodie et au théâtre musical, en passant par l’improvisation, la pop, la chanson française et même les chants révolutionnaires !

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Emilie Tack ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.