PYL
Tout commence à 16 ans. Passionné par le rap et fasciné par tous les DJs qu’il entend scratcher dans les morceaux des groupes mythiques comme la Fonky Family ou le Supreme NTM, PYL achète ses premières platines.
Réseau
Entourage professionnel
- Agences de promotion & Attaché·es de presse
- Com' des Demoiselles
- Maisons de disques & Labels
- Allume la Mèche
Description
Il apprend rapidement les techniques de scratch en essayant de reproduire ce qu’il entend dans son Discman sur les trajets d’école. Deux ans plus tard, il entre à l’université et décide de mettre la musique de côté, même si pendant ses cinq années en communication, il ne manquera pas de peaufiner son apprentissage, loin des regards.
Diplôme en main, il décide alors de retrouver son premier amour et se lance dans le monde des compétitions de DJs. Il deviendra tour à tour finaliste des fameux championnats Red Bull Thre3style et DMC pour finalement décrocher, en 2016, le titre de champion de Belgique.
PYL décide alors de tourner la page et se focalise sur la composition. Influencé par les sons de Lost Frequencies, Flume, Kygo ou encore DJ Snake, il s’oriente vers des productions sans frontières aux sonorités pop et dance, imbibées de cordes et saupoudrées d’un brin de hip-hop.
En 2017, il sort en indépendant son premier single solo, Take Me Home, qui connaîtra un succès d’estime et touchera des dizaines de milliers d’auditeurs sur les plateformes de streaming. Fort de la réussite de ce premier essai, il s’entoure du guitariste Allan François et du producteur Dalite (Henri PFR, Lost Frequencies, Loïc Nottet, Ben’do) afin d’apporter plus de chaleur et d’authenticité à ses productions.
En 2018, il signe sur le label Allume La Mèche aux côtés de la jeune bruxelloise Mia Lena.