L’intégrale de la musique

Yannick Jacquet

Né en 1990 dans une famille de musiciens Lyonnais, Yannick Jacquet commence naturellement son parcours musical très tôt par le violoncelle au Conservatoire classique. Nourri très tôt par la musique Européenne, il décide quelques années plus tard que le piano sera son outil d’expression principal.

Réseau
Activités professionnelles
Clarinette (interprète)
Lalao
Clavier (interprète)
Lalao
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Lalao
Gitanes sans filtre
Violoncelle (interprète)
Lalao
Théo Zipper Quartet
Gitanes sans filtre
Fender Rhodes (interprète)
Théo Zipper Quartet
Piano (interprète)
Théo Zipper Quartet
Description

Après un temps d’étude entre Debussy et Ravel, il découvre le jazz à l’adolescence et entre dans le monde de l’improvisation. Au cours de nombreux voyages, il s’intéresse au même moment à la musique électronique et au song-writing, ce qui le pousse naturellement à explorer son potentiel de multi-instrumentiste, le piano, la clarinette, la guitare, la contrebasse, notamment dans le groupe Saï Dew dans lequel il compose également activement. Musicien passionné, on notera particulièrement chez lui un touché sensible et un lyrisme naturel. Il obtient un bachelor en piano et contrebasse jazz au Conservatoire royal de Bruxelles en 2016. Etant choriste dans sa jeunesse, le chant a toujours été pour lui un vecteur de transmission émotive direct et puissant. Il se consacre désormais à la recherche de son univers vocal, composant des chansons pop, soul et jazz.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yannick Jacquet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.